Après-shampoing Soin réparateur à la rose - Lavera

Publié le 17 Février 2014

Après-shampoing Soin réparateur à la rose - Lavera

Prix : environ 6€ pour 125 ml

 

Pour l'analyse des ingrédients, j'ai utilisé le site La Vérité sur les Cosmétiques qui permet de faire une recherche sur chaque ingrédient.

Pour un ingrédient est associé une série de smiley :

666   très bien
     
666   bien
     
666   satisfaisant
     
666   passable
     
666   insuffisant
     
666   déconseillé

 

Ce n'est donc pas mon avis (je ne suis pas assez renseignée pour ça).

Vous trouverez des informations détaillées sur le site :)

Ingrédients :

Water (Aqua) 666

Glycine Soja (Soybean) Oil*

Alcohol*

Cetearyl Alcohol

Myristyl Alcohol

Glyceryl Stearate Citrate

Isoamyl Laurate

Lauryl Laurate

Fragrance (Parfum)**

Lauryl Glucoside

Sodium PCA

Persea Gratissima (Avocado) Oil*

Macadamia Ternifolia Seed Oil*

Rosa Damascena Flower Water*

Prunus Persica (Peach) Fruit Extract*

Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*

Oryza Sativa (Rice) Extract*

Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*

Avena Sativa (Oat) Straw Extract*

Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*

Hydrolyzed Wheat Protein

Hydrolyzed Corn Protein

Hydrolyzed Soy Protein

Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate

Dehydroxanthan Gum

Lysolecithin

Potassium Cetyl Phosphate

PCA Glyceryl Oleate

Tocopherol

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil

Ascorbyl Palmitate

Citronellol**

Geraniol**

Linalool**

Limonene**

Citral**

Benzyl Benzoate**

Coumarin**.

 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** Ingrédients naturellement présents dans les huiles essentielles.

 

 

Mon avis :

Si on laisse de côté le démêlage, j'aime bien cet après-shampoing. Il me laisse de beaux cheveux, pas forcément très brillants, mais plus doux, plus hydratés et nourris.

L'odeur de rose est trèèèèès présente (et je n'aime pas l'odeur de la rose :D ).

Le gros point négatif qui a fait que je ne l'ai pas utilisé beaucoup (j'ai mis la moitié du tube pour un soin au henné), c'est que son pouvoir démêlant n'est pas assez efficace sur mes cheveux (faut dire que j'ai des cheveux qui s'emmêlent énormément et très rapidement).

Et c'est juste l'horreur de devoir tout démêler en faisant le moins de casse possible.

Je ne le rachèterai donc pas, mais le conseille malgré tout pour les personnes qui n'ont pas de soucis de noeuds après le shampoing... Et qui aime la rose !

Publié dans #Après-Shampoings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Personnellement, j’utilise de l’huile d’argan et cela marche également très bien, cela répare, renforce le cheveu et le fait pousser bien plus rapidement !
Répondre