Démaquillage à l'huile végétale

Publié le 17 Février 2014

Démaquillage à l'huile végétale

En suivant le conseil d'Audrey Rédac, j'ai voulu tester le démaquillage à l'huile végétale. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur ce site : L'essentiel de Julien qui conseillait l'huile d'abricot (entre autres) et de passer ensuite de l'hydrolat sur le visage.

J'ai donc testé ce démaquillage avec mes nouveaux carrés démaquillants lavables.

L'huile a bien enlevé mon mascara (non waterproof, mais je mets deux couches) et mon fard à paupière. Certes, moins vite que mes lingettes lavables, mais c'est malgré tout très efficace ! J'avoue que j'étais un peu sceptique :)

Evidemment, en frottant, on se retrouve un peu avec des "yeux de panda" (mais plus de mascara sur les cils). Lorsque l'on frotte les yeux, de l'huile entre dedans (problème que j'avais avec les laits démaquillants qui me piquaient les yeux, raison pour laquelle je cherchais autre chose avec mes lingettes lavables). Mais je ne l'ai remarqué que parce que je voyais un peu flou ! Pas de gêne, pas de douleurs, pas de picotement, rien !

Pour parfaire le démaquillage (les yeux de panda, ce n'est pas mon truc^^), je passe une lingette avec de l'hydrolat (le "verso" de ma lingette lavable).

Je me nettoie ensuite le visage avec mon gel nettoyant Skin Blossom ce qui enlève totalement le film gras qu'a laissé l'huile.

Résultat : je suis ravie de ce système. J'ai acheté des petits berlingots de 10 ml de trois autres huiles pour tester, et voir laquelle je prendrai après celle aux noyaux d'abricot. Non pas qu'elle ne me convient pas, mais je voudrais juste en tester d'autres :)

Et plus tard, je voudrais également essayer de faire mon démaquillant moi-même selon une recette du site Aroma-Zone.

 

Après plus de deux semaines de démaquillage à l'huile, j'ai acquis la technique et ne me met plus d'huile dans les yeux (j'en conclus donc que c'était juste moi qui n'était pas douée, mais vu que ça ne pique pas les yeux, ce n'était pas si grave :P ).

 

Après 4 mois de démaquillage à l'huile :

Je suis définitivement conquise par cette technique ! Moi qui pensais peut-être à tester un démaquillant HM, je vais rester sur mon huile végétale :)

C'est un démaquillage très doux, aussi bien pour les yeux que pour leur peau fine.

Je n'ai plus les yeux rouges juste après le démaquillage, je ne me mets plus d'huile dans les yeux et je n'ai plus des yeux de panda !

Quand j'ai un peu la flemme, je passe l'étape du lavage avec mon gel nettoyant et le lendemain, toute l'huile a été absorbée et je n'ai pas la peau plus grasse pour autant :)

J'ai déjà racheté une autre huile pour tester (Carthame). Non pas que je n'aime pas celle d'abricot, mais j'ai envie d'en tester plusieurs :)

Donc si vous avez les yeux et la peau sensible, je ne peux que vous conseiller vivement ce type de démaquillage ! Et avec des lingettes lavables, c'est encore mieux :D

Pour rappel, les miennes viennent des Tendances d'Emma, elles sont en eucalyptus et elles sont eeeeeeextra douces !

Publié dans #Autres Soins

Repost 0
Commenter cet article