Après-shampooing démêlant des îles

Publié le 21 Décembre 2013

Après-shampooing démêlant des îles

C'est le kit tout prêt que j'ai acheté sur Aroma-Zone :)

Il est à 12,50€, c'est abordable je trouve, surtout que la recette ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et peut être refaite sans redépenser trop d'argent.

 

Ingrédients :

Huile végétale de coco

BTMS

Eau minérale

Fragrance Moorea

Cosgard

Phyto'liss (que j'ai ajouté à la fin de ma préparation, ne fait pas partie de la recette de base).

 

Pour l'analyse des ingrédients, j'ai utilisé le site La Vérité sur les Cosmétiques qui permet de faire une recherche sur chaque ingrédient.

Pour un ingrédient est associé une série de smiley :

666   très bien
     
666   bien
     
666   satisfaisant
     
666   passable
     
666   insuffisant
     
666   déconseillé

 

Ce n'est donc pas mon avis (je ne suis pas assez renseignée pour ça).

Vous trouverez des informations détaillées sur le site :)

Analyse INCI :

Cetearyl Alcohol (composant du BTMS) 

Behentrimonium Methosulfate (composant du BTMS)

Cocos nucifera 

Aqua 

Fragrance Moorea ??

Phospholipids (composant du phyto'liss) 

Glycine Soja (Soybean) Oil (composant du phyto'liss)

 

Préparation :

Il faut faire une émulsion entre le BTMS/huile de coco et l'eau minérale (vous voyez, les recettes où c'est noté "attendre que les 2 solutions aient atteints 70° ?). Je n'avais évidemment pas de thermomètre, donc je l'ai fait comme je le sentais et ça c'est bien passé ! L'émulsion a bien pris, donc franchement, même sans thermomètre, c'est largement faisable :)

Mauvais point pour AZ : leur bol le plus grand est de 250 ml, je trouve que c'est un peu juste quand on doit préparer 200 ml, j'ai donc du utiliser un bol en céramique et pour le bain-marie c'est franchement pas pratique. Il faut donc que je cherche un bol en inox de 300-350 ml

Vient l'ajout de la fragrance : Moorea. Et ben zut, je n'aime pas l'odeur ! Elle est très particulière, il faut aimer !

Une pipette de 10 ml est fournie pour transvaser la préparation dans le flacon. J'ai utilisé ma pipette de 50 ml, ça a été beaucoup plus vite !! Il ne faut pas oublier qu'il y a 200 ml à transvaser, avec une pipette de 10 ml, bonne chance ! 

 

Donc : malgré l'émulsion à réaliser, j'ai trouvé que c'était assez simple mais il faut prévoir du temps, j'ai bien mis 30-40 min en tout (entre la désinfection, attendre que les solutions chauffent, etc).

 

Résultats :

Je suis plus que ravie ! Après une utilisation, démêlage complet (et ça, ça faisait longtemps !!) et les jours suivants, mes cheveux étaient super beaux, bien lisses (BTMS ou phyto'liss ?), faciles à coiffer, franchement, je suis totalement satisfaite !

J'ai lu qu'à long terme, le BTMS pouvait ternir les cheveux.

Je vais de toute façon l'alterner avec un autre AS acheté dans le commerce (j'ai reçu mon AS Lavera à la rose). Mais comme je pense faire des hennés colorants assez régulièrement, je ne sais pas si je pourrai constater l'effet terne s'il existe.

 

Après-shampooing démêlant des îles
Repost 0
Commenter cet article

Lili 12/08/2014 17:48

Cooucou ! j'ai dejà fais cet après shampoing qui est super! par contre j'ai perdu la fiche technique, tu pourrais donner les quantités de chaque produits stp?

Julie 12/08/2014 18:56

Je ne peux pas donner les quantités exactes car c'est une recette payante. Mais par contre, il y a cette recette-ci disponible gratuitement sur leur site :
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_phytokeratine.asp#Creme-cheveux_demelante-fortifiante