Cheveux bouclés naturellement

Publié le 2 Mars 2014

Nous ne sommes en général jamais contente de nos cheveux : Les cheveux lisses veulent des cheveux bouclés et inversement !

Et je ne suis pas l'exception !

Mais le fer à boucler : 1. Ca prend du temps, 2. Ca ne tient pas, 3. Ca abîme les cheveux.

J'ai donc testé une technique qui ne nécessite (à peine) pas de chauffe.

Une petite vidéo et quelques détails supplémentaires dans la suite de l'article :)

Un peu plus de détails :

J'ai voulu utiliser des morceaux de tissus, mais je n'en ai pas trouvé, j'ai donc découpé des lingettes électrostatiques pour faire les poussières (on ne rigole pas :o).

J'ai divisé ma chevelure en plusieurs petites mèches que j'ai humidifiées avec mon spray hydratant et que j'ai ensuite enroulées autour de mes morceaux de tissus/lingettes pour poussière. On termine par faire un noeud pour que ça tienne.

Ca donne ça :

Cheveux bouclés naturellement

J'ai dormi comme ça toute la nuit.

Après avoir enlevé le tissu et avoir un peu coiffé aux doigts, ça donne ceci.

Cheveux bouclés naturellement

Autant dire qu'il y a du volume ! Un peu trop même pour moi :p

J'ai donc utilisé mon sèche-cheveux pour détendre un peu les boucles.

Et voilà le résultat final.

Cheveux bouclés naturellement
Cheveux bouclés naturellementCheveux bouclés naturellement
Cheveux bouclés naturellement
Cheveux bouclés naturellement

Alors, qu'en pensez-vous ?

Publié dans #Idées coiffure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hann t'es folle, tu veux des cheveux bouclés ^^ <br /> <br /> Alors, petite question, ça a tenu combien de temps ? Je me demande ce que ça donnerait dans ma chevelure.. peut être que ça me permettrait d'avoir de belles boucles et non le n'importe-quoi au quel j'ai droit (vu que ça fait un mois que j'ai banni mon lisseur et que je laisse mes cheveux à leur forme naturelle :p )
Répondre
J
Comme j'ai les cheveux très très fins, le soir même, ça s'était déjà bien détendu ^^<br /> Par contre, ma soeur qui a les cheveux bouclés utilisent une autre technique qui fonctionne bien sur elle (faudrait que je teste sur les miens !). Elle fait pleins de torsades dans ses cheveux (sur cheveux humides) et les attache avec des pinces pour qques heures, ça lui donne de belles boucles/ondulations.