Baume nourrissant pour les cheveux

Publié le 10 Octobre 2013

Baume nourrissant pour les cheveux

Baume nourrissant pour cheveux secs à l'huile végétale de pépins de raison, beurre de mangue et HE d'Ylang-Ylang III

 

1ère utilisation :

La préparation s'est avérée plus compliquée que prévue (mais relativement simple quand même !). Le beurre de mangue est très solide, j'ai donc fait des copeaux. J'ai ensuite voulu le faire fondre en le mettant un peu dans le four, mais il n'a pas fondu.

Donc j'ai mis tous les ingrédients et j'ai "écrasé" le beurre pour l'incorporer un maximum dans l'huile.

Avec les quantités indiquées, je n'ai pu en mettre que sur les pointes et sur ma mèche (mais tout compte fait, c'est peut-être mieux que d'en mettre sur la totalité de la chevelure car ce sont les pointes les plus sèches en général).

Niveau odeur, il faut aimer l'Ylang-Ylang (et j'ai découvert que je n'aimais pas du tout, et en plus c'est très prononcé !). Je pense que je vais essayer de trouver une autre HE avec une odeur plus discrète et que j'aimerai plus (et si elle peut avoir des propriétés intéressantes pour mes cheveux, ça sera un + ).

C'est évidemment extrêmement gras, donc pas très agréable. J'ai laissé poser 40 min, puis je me suis lavée les cheveux avec mon shampoing pour cheveux blonds. Alors, comme je l'ai dit dans mon avis sur ce shampoing, il ne mousse pas beaucoup, j'en ai donc mis bien plus que pour un simple lavage pour que ça mousse bien et que ça enlève bien l'huile.

Et ben.. C'est raté ! Pourtant, j'ai massé longtemps, essayer de faire mousser un max, mais ça n'a pas suffit j'ai donc du ressortir mon shampoing pas du tout naturel mais qui mousse un max. Ca me permettra de le vider le temps d'en racheter un autre plus naturel qui mousse bien.

Donc, après le 2e shampoing, mes cheveux ne sont plus gras.

Après séchage... Magnifique ! Ma mèche (que je coupe régulièrement, donc cheveux pas abîmés) n'a jamais été aussi douce !! Et au niveau des pointes, en général, j'ai plein de petits frisottis, ça ressemble un peu à de la paille, c'est pas doux au toucher. Et bien là, nette amélioration, l'aspect frisottis est beaucoup moins marqué, et ils sont également plus doux. Bon, évidement, ce n'est pas nickel, mais ils sont vraiment bien abîmés. Donc je suis vraiment ravie de l'efficacité !

Ce qui est dommage (enfin, c'est selon les goûts !), c'est que mes cheveux sentaient l'Ylang-Ylang après le séchage, n'aimant pas trop l'odeur, ça m'a un peu gênée :/

Petite remarque : j'avais le dos tout gras en sortant de la douche (pas facile de bien frotter pour enlever l'huile...).

Solution 1 : appeler qq'un pour laver notre dos.

Solution 2 : acheter un ustensile spécial pour se laver le dos (parfois moins cher et moins casse-pied que la personne qui se trouve également dans la maison et qui pourrait servir pour la solution 1 :p ).

2e utilisation :

Cette fois-ci, j'ai fait fondre le beurre de mangue au bain marie, bien plus efficace ! Et j'ai laissé tomber l'Ylang-Ylang.

J'en ai fait un peu plus que la dernière fois, j'ai pu cette fois-ci en mettre un peu plus (toujours en évitant les racines).

J'ai laissé poser 4-5h.

Bon, je voulais vraiment utilisé mon shampoing de chez Vegan Mania. J'ai fait 3 shampoings... et l'huile n'était toujours pas partie entièrement, donc je laisse tomber et je vais vraiment terminer mon méchant-vilain shampoing tout dégueu mais qui mousse ++ !

Par contre, mes cheveux avaient une texture bizarre juste après le séchage, comme s'ils étaient secs !? Mais le lendemain, cet aspect était parti. Je n'ai pas trop compris !

Mais je suis donc toujours ravie de ce mélange ! Cheveux vraiment doux le lendemain, moins fourchus, moins secs, moins de frisottis au niveau des pointes.

 

Les fois suivantes

J'ai encore utilisé ce mélange 1 ou 2 x par la suite, puis j'ai fini par modifier un peu la recette ^^

Alors, je l'ai une fois laissé toute la nuit, effet très spécial le lendemain car le beurre de mangue avait redurci ! Et visiblement, je l'avais bien concentré en beurre xD Mais une fois sous l'eau chaude, plus de souci.

C'est un masque très simple à faire, mais maintenant, je préfère préparer mes soins à l'huile à l'avance pour ne pas devoir à chaque fois faire fondre mon beurre.

Vous trouverez mon 1er essai de préparation ICI.

 

Publié dans #Soins Cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article