Henné gloss... Ou pas !

Publié le 24 Février 2014

Le principe du henné gloss pour celles qui ne connaîtraient pas : mélanger du henné (colorant ou non) à de l'après-shampoing. Ca donne des cheveux ultra brillants !

Le hic ? Il faut beaucoup d'après-shampoing ! Et vu le prix de ceux qu'on trouve dans le commerce, je me suis mise à la recherche d'un AS pas trop cher.

Et j'ai trouvé ! Sur le blog des Cheveux de Mini, une recette d'AS super simple et super économique au flocon d'avoine.

Le lien : ICI

 

C'est très très simple : de l'eau, des flocons d'avoine et on fait cuire le tout jusqu'à obtention d'une pâte (voir les photos de Mini). On utilise une passoire pour séparer les flocons de la "pâte" d'avoine.

J'ai ajouté un peu d'Honeyquat à mon après-shampoing.

 

J'obtiens donc ceci :

A gauche : l'après-shampoing, à droite : l'avoine (qui peut être mangé avec un peu de sucre ou de la confiture, c'est très bon !).

Henné gloss... Ou pas !

Ensuite, on mélange notre AS aux flocons d'avoine à du henné.

Moi j'ai décidé de mettre :

55 g de henné neutre

15 g de poudre d'orange

5 g de henné blond (juste pour voir si je vais avoir qques reflets en plus ^^)

Alors, pour cette dose de henné, je n'ai pas eu assez d'AS, j'ai du ajouter de l'eau.

Pose : 6 h

Henné gloss... Ou pas !

Pour le rinçage : comme je n'avais pas de passoire ultra-fine (comme Mini), j'ai utilisé une passoire avec des plus gros trous. Il y avait donc des morceaux de flocons d'avoine dans mon AS... Et impossible de les faire partir !! J'ai rincé vraiment longtemps mais rien à faire. Mais une fois les cheveux secs et brossés, plus rien. Ouf !

Niveau texture, c'est comme si j'avais fait un simple henné avec de l'eau ! Cheveux super emmêlés, mais je ne voulais pas mettre d'AS pour ne pas "fausser" le résultat. Cheveux secs, poisseux, enfin, je pense que ça se voit bien sur la photo !

Niveau brillance, ils étaient bien plus brillants avant !

Pour conclure : pour faire un henné gloss, il faut utiliser un AS du commerce ou alors un Home Made mais plus élaboré que juste de l'avoine ! Je suis un peu déçue et je vais donc acheter un AS juste pour ça (je vais p-e avoir des produits Alverde, vu le prix des AS, je pense que mon choix va se porter sur cette marque !).

Je vais asperger mes cheveux de mon dernier spray hydratant parce qu'ils sont assez secs maintenant.

Mais en-dehors de ça, ça me fait quand même un bon soin au henné neutre qui fortifie et épaissit les cheveux :)

 

Pour ce qui me reste de flocons d'avoine, je vais simplement le déguster au petit déjeuner, ça me rappellera mon enfance !

Publié dans #Soins Cheveux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article