Mon évolution capillaire de mes 2 ans à aujourd'hui

Publié le 2 Juin 2014

Après pas mal de fouille dans mes albums photos et mon disque dur externe, j'ai pu retracer (plus ou moins :p ) l'histoire de mes cheveux de mes 2 ans à aujourd'hui !

Bon, on ne se moque pas de ma tête sur les photos :p

Certaines images sont des photos de photos, la qualité n'est donc pas toujours au top.

Vous trouverez la légende de chaque photo juste en-dessous :)

1991 - 2 ans : difficile d'être plus blonde que ça :p

1991 - 2 ans : difficile d'être plus blonde que ça :p

1993 - 4 ans : Merci maman pour ces deux magnifiques couettes !! Heureusement que la mode a évolué aussi xD

1993 - 4 ans : Merci maman pour ces deux magnifiques couettes !! Heureusement que la mode a évolué aussi xD

1995 - 6 ans : toujours aussi blonde ! Pour la petite anecdote, j'étais totalement fan de cette combinaison à poids roses !!

1995 - 6 ans : toujours aussi blonde ! Pour la petite anecdote, j'étais totalement fan de cette combinaison à poids roses !!

Avril 1996 - 7 ans : avec ma petite soeur. Dommage qu'on ne voit pas la longueur car il me semble que ma mère ne me les avait pas beaucoup coupé depuis toute petite !

Avril 1996 - 7 ans : avec ma petite soeur. Dommage qu'on ne voit pas la longueur car il me semble que ma mère ne me les avait pas beaucoup coupé depuis toute petite !

Pour la petite anecdote :

J'avais une petite frange droite à l'époque et c'est ma mère qui me la coupait... Jusqu'au jour où elle a coupé dans mon sourcil :P

Vous remarquerez que je n'ai plus eu de frange pendant un bon bout de temps xD

Août 2002 - 13 ans : J'avais les cheveux bien longs ! Mais pourquoi j'ai coupé par la suite xD Vous remarquerez le magnifique coup de soleil sur le nez et les joues !

Août 2002 - 13 ans : J'avais les cheveux bien longs ! Mais pourquoi j'ai coupé par la suite xD Vous remarquerez le magnifique coup de soleil sur le nez et les joues !

Mars 2003 : J'ai coupé un peu les pointes, mais en gardant une belle longueur.

Mars 2003 : J'ai coupé un peu les pointes, mais en gardant une belle longueur.

2004 : Et là, c'est le drame xD Qui ne fait que commencer ! Première coupe bien courte car marre du long.

2004 : Et là, c'est le drame xD Qui ne fait que commencer ! Première coupe bien courte car marre du long.

2005 : Je n'ai pas recoupé depuis la coupe entre 2003 et 2004.

2005 : Je n'ai pas recoupé depuis la coupe entre 2003 et 2004.

Octobre 2006 - 17 ans : Et le carnage reprend :p Je recoupe de nouveau (vers juillet 2006 je pense). Jusque là, aucune coloration, c'est toujours mon blond naturel.

Octobre 2006 - 17 ans : Et le carnage reprend :p Je recoupe de nouveau (vers juillet 2006 je pense). Jusque là, aucune coloration, c'est toujours mon blond naturel.

Juillet 2007 - 18 ans : Je recoupe de nouveau (je commence à prendre goût à la coupe juste avant l'été !)

Juillet 2007 - 18 ans : Je recoupe de nouveau (je commence à prendre goût à la coupe juste avant l'été !)

Janvier 2007 : Même coupe que la photo précédente, mais ils ont bien poussé !

Janvier 2007 : Même coupe que la photo précédente, mais ils ont bien poussé !

Juin 2007 : Et voilà, l'été approche et je repasse chez le coiffeur !!

Juin 2007 : Et voilà, l'été approche et je repasse chez le coiffeur !!

Juillet 2008 - 19 ans : Là je pense que j'avais déjà commencé les colorations en blond clair doré.

Juillet 2008 - 19 ans : Là je pense que j'avais déjà commencé les colorations en blond clair doré.

C'est l'heure du retour de la frange :P Plus une droite, mais une frange sur le côté :)

Décembre 2008 - Je n'aurai pas coupé mes cheveux en été cette fois-ci ! J'aimais beaucoup le blond doré que j'avais à cette époque (pas très bien présenté par la photo ^^)

Décembre 2008 - Je n'aurai pas coupé mes cheveux en été cette fois-ci ! J'aimais beaucoup le blond doré que j'avais à cette époque (pas très bien présenté par la photo ^^)

Octobre 2009 : Je me fais la remarque qu'ils ont bien poussé et les prend donc en photo pour visualiser l'évolution.

Octobre 2009 : Je me fais la remarque qu'ils ont bien poussé et les prend donc en photo pour visualiser l'évolution.

Novembre 2009 : Mais j'avais quoi en tête en faisant les photos le mois passé xD Petit pétage de plomb, j'ai envie d'un carré plongeant mais ma coiffeuse me conseille de ne pas couper trop court au début.

Novembre 2009 : Mais j'avais quoi en tête en faisant les photos le mois passé xD Petit pétage de plomb, j'ai envie d'un carré plongeant mais ma coiffeuse me conseille de ne pas couper trop court au début.

Juillet 2010 - 21 ans : J'ai gardé le carré "plongeant" un mois ou deux, c'était beaucoup trop d'entretien !! Brushing tous les matins moi qui consacre 5 min top chrono à mes cheveux le matin, j'ai pas supporté longtemps ! J'ai donc recoupé pour avoir un carré des plus normal.

Juillet 2010 - 21 ans : J'ai gardé le carré "plongeant" un mois ou deux, c'était beaucoup trop d'entretien !! Brushing tous les matins moi qui consacre 5 min top chrono à mes cheveux le matin, j'ai pas supporté longtemps ! J'ai donc recoupé pour avoir un carré des plus normal.

Juillet 2011 - 22 ans : Pas de coupe dans la longueur. Je refais juste moi-même le dégradé sur le devant. Je continue les colorations blond clair doré.

Juillet 2011 - 22 ans : Pas de coupe dans la longueur. Je refais juste moi-même le dégradé sur le devant. Je continue les colorations blond clair doré.

Juin 2012 - 23 ans : Désolé pour la tête, il y avait pas mal de luminosité et mes yeux supportent pas :D

Juin 2012 - 23 ans : Désolé pour la tête, il y avait pas mal de luminosité et mes yeux supportent pas :D

Août 2012 : J'ai envie de changement et je tombe sur une colo : la couleur 74 Mango cuivré intense de L'Oréal... Hum, le cuivré est parti très loin :p Ca ressemblait plus à du orange qu'à du cuivré ! J'ai eu un bien plus joli cuivré en utilisant du henné.

Août 2012 : J'ai envie de changement et je tombe sur une colo : la couleur 74 Mango cuivré intense de L'Oréal... Hum, le cuivré est parti très loin :p Ca ressemblait plus à du orange qu'à du cuivré ! J'ai eu un bien plus joli cuivré en utilisant du henné.

Octobre 2012 : Je garde l'orange de la précédente photo un peu plus d'un moins pour refaire une colo blond clair doré. Ces deux colo à la suite ont eu fini d'achever mes cheveux !

Octobre 2012 : Je garde l'orange de la précédente photo un peu plus d'un moins pour refaire une colo blond clair doré. Ces deux colo à la suite ont eu fini d'achever mes cheveux !

J'ai débuté le henné en Novembre 2013.

Entre la dernière photo et mon premier henné, je n'ai plus fait de coloration (j'avais donc une fameuse repousse en débutant le henné qu'on voit sur certaines photos dans d'autres articles !).

Je n'ai plus non plus toucher à la longueur hormis une coupe de 5 cm en octobre 2013 pour éliminer les pointes abîmées.

Pour la suite, je vous propose d'aller voir mon "Journal de pousse" et "Mes hennés".

Publié dans #Journal de pousse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on dirait que tes cheveux ne changent pas, la qualité je veux dire! peut être que tu n'as jamais fait du brushing ou bien du fer à lisser non ? <br /> t'es cheveux sont génial!
Répondre