Dentifrice fortifiant et purifiant Sauge et Citron

Publié le 23 Février 2014

Dentifrice fortifiant et purifiant Sauge et Citron

J'ai enfin eu le temps et la motivation pour refaire mon dentifrice :)

Après avoir testé la recette une première fois (ICI), j'avais décidé le diminuer le taux de Sodium Lauroyl Sarcosinate (agent moussant... qui fonctionnait un peu trop bien à mon goût !) et de remplacer l'orange par du citron (juste pour voir si le goût est meilleur).

Ca donne donc ça :

Ingrédients
 Carbonate de Ca  85,5 g
 Bicarbonate de soude  3 cuillères SMIDGEN
 Eau   24 ml
 Glycérine végétale  10,5 ml
 Gomme Xanthane  2 cuillères TAD
 SLS  5 ml
 HE citron  2,1 ml = 70 gouttes
 HE sauge officinale  22 gouttes
 Cosgard  26 gouttes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc passé le SLS de 6,5 ml à 5 ml (et j'ai ajouté 1,5ml d'eau pour ne pas modifier les proportions).

 

Pour la préparation, j'avais dit que j'avais oublié de laisser poser 10 min après l'ajout de la gomme. Cette fois-ci je l'ai fait, mais la consistance est la même, du coup je ne pense pas que ce soit utile. 

 

Après une utilisation : il est un peu moins moussant que le précédent et ça, j'apprécie ! Par contre, j'ai dosé le citron comme l'orange et j'aurais pas du ! Le citron est bien plus fort que l'orange, pour le coup, il est fort fort citroné ! 

 

Je reviendrai ici pour mettre mon avis après plusieurs utilisations :)

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article