Journal de soins capillaires 2013

Publié le 31 Décembre 2013

Journal de soins capillaires 2013

Je vais mettre ici tous les soins que je vais effectuer au fur et à mesure pour l'année 2013.

Cet article vous donnera peut-être des idées pour vos soins capillaires et à moi, il me permettra de voir quels soins j'aurai faits et quand^^

 

21/12/2013

Henné neutre 50 g

Kapoor Kachli 40 g

Poudre d'orange 50 g

Henné d'Egypte 15 g

Maca Vital + 1 càs glycérine végétale + 1/2 càs d'aloé vera + après-shampooing + 15 gouttes d'HE de romarin à cinéole

Pose : 2 heures

Rinçage et AS Lavera à la rose (pour aider au démêlage sinon c'est la cata !)

Résultats

Noël approche, mon henné Tazarine que j'ai commandé n'arrivera pas avant et j'avais des repousses qui commençait à se voir, je me suis donc dit que j'allais ajouter un peu d'Egypte dans mon henné de soin pour dire de cacher les racines et d'un peu raviver la couleur qui avait dégorgé avec les shampooings.

Et bien, malgré les 15 g, je suis aussi rousse que quand j'avais fait mon dernier henné !! (110g neutre + 40 g Egypte, pose de 40 min). Ce n'est pas grave, mais du coup je vais attendre qu'il dégorge un peu pour tester mon Tazarine (à l'origine, j'aurais bien voulu le tester dès qu'il serait arrivé !).

Pour l'application, d'habitude je le fais à la barbarre, la tête en bas dans la douche. Cette fois-ci, je me suis dit que j'allais essayé une méthode un peu plus structurée. J'ai donc attaché 8 petites mèches de cheveux avec des pinces pour faire mèche à mèche... Ben plus jamais ! De 1: j'ai fait ça au dessus de mon évier, du coup il y en avait partout ; de 2 : comme je suis debout, j'en avais plein sur les épaules ; de 3 : enlever les pinces avec les mains pleines de henné et ensuite dérouler le petit chignon qu'on avait fait, c'est l'horreur, les cheveux s'enmêlent. Bref, je ne le ferai plus !

Niveau soin, je reste septique. Je n'ai pas remarqué que mes cheveux étaient plus épais, plus brillants. Le jour même, ils étaient comme d'habitude, pas de changement remarqué (hormis la couleur évidemment !). Par contre, le lendemain, mes cheveux sont poisseux, difficiles à coiffer, un peu galère !

Je ne laisse pas tomber, d'autant plus que le kapoor kachli stimule la pousse des cheveux, mais pour le moment, je suis loin d'être convaicue. La prochaine fois, je testerai les poudres séparément.

 

23/12/2013

Masque qui s'inscrit dans ma cure d'huile de ricin (<= clic)

 

28/12/2013

Masque hydratant :

2 petits suisses, 2-3 càs de miel, 1 grosse càs d'aloé vera, 1 càs de glycérine végétale.

J'ai l'aissé posé 4h30.

C'est franchement pas agréable l'odeur du petit suisse ! Puis je pense que j'avais mis trop de miel, parce que mes cheveux collaient, beurk !

Bref, je trouve ce soin un peu répugnant (l'idée de m'étaler du petit suisse dans les cheveux... Hum), mais j'ai l'impression que mes cheveux ont aimé ! Un peu dur à dire comme j'utilise mon AS au BTMS pour les démêler (sinon, j'ai droit à une touffe de noeuds, c'est l'horreur !) et qui les rend bien lisses, mais malgré tout, je les ai trouvé plus doux, plus brillants que d'habitude.

J'en referai donc de temps en temps.

 

31/12/2013

Masque qui s'inscrit dans ma cure d'huile de ricin (<= clic)

Repost 0
Commenter cet article