Cure d'huile de ricin

Publié le 15 Février 2014

Cure d'huile de ricin

Je vais entamer une cure d'huile végétale de ricin pour la pousse de mes cheveux.

Tous les lundis ou dimanches, je ferai un masque d'huile de ricin au niveau des racines.

Je pense le faire pendant 3 mois pour pouvoir voir les effets.

Par la suite, je rajouterai du maca vital à ma cure (je voudrais voir l'effet de l'huile de ricin, donc pour le moment, pas de maca vital !).

 

Petit post où j'explique comment j'applique mon huile de ricin :

http://soinsnatures.over-blog.com/2014/02/comment-appliquer-l-huile-de-ricin-sur-les-racines.html

 

Je débute avec une longueur de 66 cm.

 

1er masque : 23/12/2013

J'ai voulu appliquer l'huile de ricin pure au niveau des racines, mais c'est vraiment trop visqueux ! Je l'ai donc mélangée à de l'huile de pépin de raisin.

Pour l'application, j'ai fait mon mélange dans un bol et je l'ai prélevé avec une seringue de 10 ml, de cette manière ça a été assez simple ! J'ai fait par étage en appliquant l'huile directement sur mon cuir chevelu grâce à la seringue.

Après en avoir mis partout sur mon cuir chevelu, il m'en restait encore pas mal (j'ai utilisé tout pile 10 ml), donc j'ai mis le reste sur mes longueurs.

La prochaine fois, je préparerai 10 ml du mélange ricin/pépins de raisin et pour les longueurs, je vais tester pépins de raisin/beurre de karité.

Pose : 4h30.

J'ai fait 2 shampooings en faisant bien mousser, en massant bien mon cuir chevelu et ça a suffit à tout enlever :)

J'ai fait un après-shampooing, donc je ne sais pas trop si ça a eu de l'effet niveau douceur (mon AS est vraiment top de ce côté !) et niveau frisottis (vu qu'il y a du phyto'liss+BTMS dans mon AS).

On verra s'il y a des résultats après 1 / 2 et 3 mois :)

Cure d'huile de ricin

2e masque : 31/12/2013

(c'est un mardi... oups !) Pour ma défense, je n'étais pas là dimanche et lundi, pas eu le temps !

J'ai de nouveau utilisé ma seringue de 10 ml, il n'y a rien à dire, pour l'application c'est super pratique !

Alors, j'ai mélangé 7 ml d'huile de ricin et 3 ml de pépins de raisin.

Après l'application, j'ai étalé sur les longueurs à l'aide de mes mains (simplement en les passant dans mes cheveux) et pour les pointes, j'ai raclé le fond du bol dans lequel j'ai fait mon mélange et ça a emplement suffit. Je ne pense donc pas utiliser mon beurre de karité avant la fin de ma cure.

J'ai oublié de le préciser pour le 1er masque, mais après l'application, je fais de petits massages avec le bout des doigts au niveau du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, puis ça fait du bien !

Pose : 5h30

J'ai fait 2 shampooings comme la dernière fois, en laissant bien agir et en massant le cuir chevelu.

J'ai utilisé mon AS Lavera à la rose.

 

3e masque : 06/01/2014

J'ai de nouveau utilisé 7 ml d'HV de ricin et 3 ml de pépins de raisin.

Pour les longueurs, j'ai utilisé un mélange de beurre de karité, HV de ricin, pépins de raisin, argan, Phyto'liss que vous pouvez trouver ICI.

Pose : 6h20.

J'ai fait 2 shampoings et j'ai utilisé mon AS démêlant des îles.

Mes cheveux étaient magnifiques après ce soin, brillants, extra doux, ils ont vraiment adoré ! 

 

4e masque : 13/01/2014

J'ai fait exactement le même masque que la semaine passée comme j'étais ravie du résultat !

Pose : 6h

Le 19, je ferai une première mesure depuis le début de la cure. J'étais à 66 cm en commençant, j'espère avoir gagner un peu plus d'un centimètre pour ce premier mois :)

 

5e masque : 19/01/2014 et mesure :)

Le verdict va tomber aujourd'hui ! Enfin, pas tout à fait vu que je compte faire 3 mois de cure et je n'en suis qu'à un mois :) J'espère que mes cheveux auront pris plus qu'un centimètre :)

Comme je suis contente des mélanges précédents, je ne change pas :)

Pose : 22h30 (oups :p)

J'avais pas envie de me laver les cheveux le soir même donc ça a attendu le lendemain.

 

Une fois les cheveux secs, j'ai empoigné mon mètre et ... 68 cm ! 2 cm en plus, c'est franchement pas mal !

Espérons que ça continue comme ça :)

 

6e masque : 10/02/2014

Bon, j'ai malheureusement eu des semaines et week-end chargés, je n'ai donc pas pu faire mes bains d'huile.

Hier, j'ai enfin pu reprendre ma cure ! 

J'ai utilisé la même recette et j'ai laissé poser 7h.

Cure d'huile de ricin

7e masque : 15/02/2014

J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour la mesure !

Pose : 6h30

Par contre, je pense qu'il me reste assez d'HV de ricin pour 2 applications, je vais donc arrêter la cure plus tôt que prévu.

Cure d'huile de ricin

Ce mois-ci, j'en suis à + 1,5 cm :)

Je suis moins régulière et j'espace un peu les bains d'huile, déjà parce que je sais qu'il ne me reste plus assez d'huile pour faire ma cure de trois mois et parce que je fais des hennés (colorants ou soins) à la place ^^

8e masque : 27/02/2014

Comme d'habitude, un peu d'HV de pépins de raisin mélangé à mes 9-10 ml d'HV de ricin pour les racines, et mon mélange karité, argan, pépins de raisin pour les longueurs.

Pose : 5h

Publié dans #Soins Cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne vois pas de différence avant après les soins, ils sont toujours a la même longueur on dirait ou juste la pousse normal d'un cm par moi!!!! rien extraordinaire !
Répondre
C
Bonsoir, et bravo pour ta vidéo, parfaite !<br /> Tes cheveux sont bien beaux. L'huile de ricin-pépins de raisin redonne-telle de la repousse aux racines ?<br /> Amitié.
Répondre
M
Salut, désolé de venir sur des questions déjà pose mais Comment on met l'huile de ricin sur les cheveux? On m'a dit que sa lissait les cheveux, sa l'a fait a quelqu'un ? Les résultat sont visibles quand? Faut en mettre toit les combien de temps?
Répondre
M
l’huile de ricin est un excellent hydratant, et rentre dans la composition de beaucoup de crèmes et de produits cosmétiques.
Répondre
B
bonjour je m appelle brigitte suite a un cancer j ai perdu mes cheveux a cause de la chimio que j ai terminé au mois d octobre actuellement j ai 5cm de repousse comment puis je utilisé l huile de ricin et a quelle frequence pour stimulé la repousse j ai besoin de retrouvé ma feminité merci pour votre aide
Répondre