Ma routine capillaire

Publié le 20 Décembre 2013

Ma routine capillaire

Pour atteindre mon but d'avoir les cheveux au niveau de la taille, je me suis imposée une routine pour favoriser la pousse, mais aussi (et surtout) pour prendre soin de mes cheveux.

Ma routine :

* Lotion hydratante 1 à 2 x / jour (quand je n'oublie pas !)

* Quand j'ai le temps (j'essaie de faire un de ses soins par semaine) :

    1/ masque nourrissant

    2/ masque hydratant

    3/ henné neutre

1/ Masque nourrissant :

Mélange d'huiles végétales, beurres végétaux et huiles essentielles.

Petite récap :

HV de pépins de raisin : vertus réparatrices sur les cheveux fins, cassants, abîmés, nourrit la fibre capillaire.

HV de ricin : soigne les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants et stimule la pousse des cheveux.

Beurre de karité : redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit profondément la fibre capillaire.

HE romarin à cinéole : revitallisant cutané et capillaire, stimule la pousse des cheveux.

HE Ylang-Ylang : fait briller les cheveux et stimule leur pousse.

Phyto'liss : effet lissant et disciplinant sur les cheveux, gaine et lisse la fibre capillaire, limite les frisottis (soluble dans l'huile).

2/ Masque hydratant :

Gel d'aloe vera + petit suisse / yaourt + miel + maca'vital, au choix.

Gel d'aloe vera : excellent hydratant.

Petit suisse / yaourt : hydratant

Miel : hydratant

Maca Vital : stimule la pousse des cheveux (soluble dans les solutions aqueuses).

3/ Henné neutre :

Henné neutre : apporte force, brillance et volume aux cheveux.

Poudre d'orange : apporte brillance, douceur et souplesse.

Kapoor Kachli : rend les cheveux plus épais et brillants, stimule la pousse.

HE camomille allemande : éclaircissant.

Glycérine végétale : hydratant.

+ HE romarin à cinéole + HE Ylang-Ylang

Je ne mettrai pas tout en même temps, j'alternerai selon mes envies :)

Publié dans #Soins Cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article