Dentifrice fortifiant et purifiant Orange et Sauge

Publié le 13 Novembre 2013

Dentifrice fortifiant et purifiant Orange et Sauge

Vous pouvez retrouver la recette ICI .

 

Pourquoi ce dentifrice ?

1/ Car je déteste le goût de la menthe et la sensation de fraîcheur qu'elle laisse dans la bouche.

2/ J'ai les gencives sensibles et qui saignent à chaque brossage, et ce dentifrice est fait pour les gencives sensibles.

 

Préparation : franchement simple, j'avais un peu peur par rapport au contenant, mais en fait c'est super simple et pratique :)

Je n'ai pas eu de difficulté particulière, même si la mise du dentifrice dans le tube est assez fastidieux :P

Le tube fait 80 ml, mais j'en ai eu moins que ça avec la recette (sur la photo, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois).

 

Niveau odeur : il sent l'orange, enfin, la peau de l'orange en fait. L'odeur est assez forte, mais rien de dérangeant pour ma part.

 

La 1ère utilisation : ........ beurk ! Et oui, j'ai franchement eu l'impression de machouiller la peau d'une orange, c'est assez désagréable ! Mais une fois la bouche rincée, le goût ne reste pas en bouche (contrairement à la menthe !). Il me picote un peu la langue, mais je ne saurais dire pourquoi ? Je ne m'en inquiète pas vraiment, mais c'est assez désagréable. Et il mousse énormément ! C'est vraiment de trop.

 

Après 1 semaine : et bien (heureusement !), on s'habitue au goût ! Je trouve qu'il a même plutôt le goût agréable de l'orange maintenant. Donc franchement, je suis satisfaite par rapport à ça car c'est ce qui me gênait le plus dans les dentifrices à la menthe.

J'ai l'impression que les saignements sont moins flagrants, mais ils sont toujours là.

Et je trouve toujours qu'il mousse trop, je rectifierai la recette pour le prochain afin qu'il mousse moins.

On ne m'a pas dit que j'avais mauvaise haleine depuis l'utilisation de ce dentifrice, donc tout va bien !

 

Tube fini : à suivre ;)

 

Pour le prochain : L'HE de citron ayant plus ou moins les mêmes propriétés que celle d'orange, je vais tester voir si le goût est sympa ou pas. Au début, je voulais le faire parce que je n'aimais vraiment pas le goût du dentifrice, mais maintenant que je m'y suis habituée, c'est plus par curiosité et voir lequel je préfère pour les suivants.

Je vais également diminuer la quantité de Sodium Lauroyl Sarcosinate (tensioactif qui fait mousser le dentifrice).

 

ATTENTION : Ce dentifrice contient des HE, il est donc déconseillé pour les femmes enceintes. De plus, l'HE de sauge est obortive (provoque des fausses couches), je déconseille donc même de l'utiliser pendant la période d'essai bébé.

Repost 0
Commenter cet article

Juliette 18/02/2014 00:32

Et tu as vraiment une sensation de propre comme un dentifrice "commerce" ..ça m'intrigue le dentifrice homemade
Finalement avec le citron ça a donné quoi ?

Soins Natures 18/02/2014 07:28

Au moment du brossage, ce n'est pas la même chose (niveau texture, mousse, goût), mais après, aucune différence :) Les dents sont propres :p Par contre, tu as pas cette sensation de fraîcheur dans celui-ci (je déteste ça^^), mais en en choisissant un à la menthe, on doit sûrement la retrouver.
Pour celui au citron, j'avoue que j'ai pas encore tester :D Il faut que je trouve le temps et la motivation pour le faire^^ Mais ça ne devrait plus tarder :)