Mes hennés : journal novembre 2013 - mai 2014

Publié le 6 Juin 2014

Introduction

Tout comme le journal de soins capillaires, je vais tenir un journal de mes hennés pour que vous puissiez voir l'évolution :)

Celui-ci portera sur mes hennés de novembre 2013 (mon 1er henné) à mai 2014, soit une période de 6 mois.

Je démarre avec des racines blond cendré (couleur naturelle) et des longueurs blond clair (colo chimique datant d'octobre 2013).

Couleur de départ : 19/11/2013

Couleur de départ : 19/11/2013

Henné n°1 (19/11/2013)

Je voulais attendre jusque samedi (23/11) mais mon impatience a eu raison de mon henné !

J'ai donc fait la 1ère pose mardi.

La recette :

100 g henné neutre + 70 g henné blond + 15 g henné d'Egypte

avec 9 ml de glycérine végétale, 1 càs d'HV de pépins de raisin, miel liquide.

J'ai obtenue une belle pâte bien lisse et bien... verte ! Oui, ça étonne la 1ère fois ^^

Mes hennés : journal novembre 2013 - mai 2014

Il est un peu difficile à appliquer, mais en massant bien, il y en avait partout.

J'ai laissé poser 40 min (oui, pour une première je n'ai pas osé laisser plus longtemps).

Le rinçage a été très simple et beaucoup moins long que ce que je ne le pensais :)

Je suis partie d'un blond mi-terne (repousses) et doré (colo chimique).

Bon, comme la différence entre mes repousses et le reste de mes cheveux est quand même assez voyante, on voit toujours la démarcation après le henné.

La partie repousses est plus foncée que le reste.

A la lumière intérieure pas très forte, ma couleur est presque identique à avant. Par contre, avec une lumière forte, mes cheveux sont blonds vénitien (tendant vers le roux donc).

Je suis assez contente, le blond que j'ai avec une forte lumière est vraiment joli (reflets cuivrés comme je voulais). Au départ, c'est à ça que je voulais arriver, mais quand je vois le roux clair à la lumière, je le trouve vraiment beau et je pense essayer de me rapprocher d'un roux clair plutôt que de rester sur du blond.

Petite photo, mais je ne la retrouve pas très représentative :(

La 1ère sans flash, la 2e avec flash (pas le choix, il faisait trop sombre).

On voit un peu qu'ils sont plus dorés.

Je pense en refaire un samedi pour que ce soit plus marqué :)

Henné n°1

Henné n°1

Henné n°2 (23/11/2013)

Je voulais accentuer le roux après mon 1er henné, j'ai donc fait le suivant le samedi qui suit.

La recette (150g) :

- Henné neutre 90 g (60%)

- Henné blond 37 g (26%)

- Henné Egypte 20 g (14%)

avec 1 càs de glycérine végétale, 1 càs d'huile d'olive et du miel liquide.

Résultat :

A l'intérieur, je suis rousse (comme je voulais !!).

Mais à l'extérieur ou quand il y a beaucoup de lumière, mon roux tend vers le jaune !!

Bon, les photos faites à l'intérieur ne reflètent pas du tout la réalité et je n'ai personne pour en prendre en journée à l'extérieur avant le w-e prochain :/

J'ai fait 150 g à la place de 200g pour la 1ère fois et c'est la quantité qu'il me faut :)

Et je ne rajouterai plus d'HV car mes cheveux étaient gras, j'ai donc du les relaver tout de suite !

Prochaine étape : essayer de faire disparaître le jaune !

Je pense supprimer le henné blond et ne mettre que de l'Egypte.

A suivre :p

Henné n°3 (03/12/2013)

Recette :

110 gr henné neutre

40 gr henné d'Egypte

Pour ma longueur, 150 gr de henné, c'est parfait :)

J'y ai ajouté : HE Ylang-Ylang, HE romarin à cinéole, glycérine végétale, Honeyquat.

Pose de 40 min.

Je suis maintenant rousse ! Comme je le voulais :)

Malheureusement, on voit toujours la démarcation entre mes cheveux anciennement colorés chimiquement et les repousses. J'ai l'impression que le henné prend mieux au niveau des repousses qu'au niveau des cheveux colorés.

Bon, par contre, temps toujours exécrable qui ne me permet pas de prendre de photos :(

J'ai tenté à l'intérieur avec le flash, mais je suis orange sur la photo ! Alors qu'en vrai, je suis bien rousse et non orange ! Donc je ne vois pas trop l'utilité de vous la montrer.

Après deux semaines et plusieurs shampooings :

La couleur a un peu dégorgé, je retends plus vers le blond que vers le roux.

Et sous certaines lumières, je trouve que la couleur tend un peu (très légèrement^^) vers l'orange.

On m'a conseillé le henné Tazarine pour avoir un roux plus soutenu, malheureusement, il n'y en a pas sur Aroma Zone.

Je cherche donc le moyen d'en commander sur un site avec des fdp corrects ou de l'acheter "d'occasion" à une Belge ^^

 

Photo prise avec mon GSM le lendemain :)

Henné n°3

Henné n°3

Henné n°4 (21/12/2013)

Au départ, ce henné devait être un henné de soin, mais il s'est avéré plus colorant que prévu !

Recette :

Henné neutre 50 g

Kapoor Kachli 40 g

Poudre d'orange 50 g

Henné d'Egypte 15 g

Maca Vital + 1 càs glycérine végétale + 1/2 càs d'aloé vera + après-shampooing + 15 gouttes d'HE de romarin à cinéole

Pose : 2 heures

Rinçage et AS Lavera à la rose (pour aider au démêlage sinon c'est la cata !)

 

J'ai ajouté un tout petit peu d'Egypte car je commençais à avoir des repousses blondes qui me gênaient pour les fêtes.

Mais au final, même avec 15g d'Egypte, me voilà de nouveau rousse !

Ca ne me déplait pas, mais j'ai fini par commander du henné Tazarine sur Hennés et Soins d'Ailleurs, je vais donc attendre que ce henné-ci dégorge un peu pour tester le Tazarine comme je ne veux pas me retrouver avec les cheveux trop foncés.

 

Photo du 05/01/2014

Ma couleur a bien dégorgé et est moche, totalement délavée, même si je trouve que la photo rend finalement mieux que la réalité pour une fois.

Mes hennés : journal novembre 2013 - mai 2014

Henné n°5 (10/01/2014)

Mon premier henné Tazarine !!

Alors :

15 g henné Tazarine

5 g Kapoor Kachli

10 g poudre d'orange

120 g henné neutre

1 càc glycérine végétale

1càs aloe vera

1 càc miel

Ca fait un total de 150 g, mais cette fois-ci, j'en ai eu trop ! Donc la prochaine fois, je ferai 120 -130 g.

Pose : 2 h

La photo ne rend pas super je trouve, mais en vrai, j'aime beaucoup la couleur ! J'ai un beau roux qui ne tire plus vers le orange comme avec le henné d'Egypte.

Avec la lumière, on voit très fort la démarcation racine/repousse de mes anciennes colorations chimiques :( Heureusement, ça se voit un peu moins en vrai, mais ça se voit quand même... Je pense que je vais devoir attendre que ça repousse pour que ça disparaisse au fur et à mesure des coupes.

Henné n°5 : avec flash

Henné n°5 : avec flash

Henné n°5 : sans flash (20/01)

Henné n°5 : sans flash (20/01)

Henné n°6 (01/02/2014)

Je me suis un peu laissée emporter pour ce henné, j'avais dit que je mettrais 120g et au final, j'ai mis 140g à force de vouloir mettre pleins de poudres différentes !

Donc :

90 g henné neutre

20 g henné Tazarine

20 g poudre d'orange

10 g Kapoor Kachli

+ miel + glycérine + aloé vera + yaourt.

J'ai laissé poser 2h30.

 

Je remarque que mes cheveux commencent à être plus épais grâce au henné, j'attendais ça impatiemment :)

Niveau couleur, j'ai obtenu un beau roux que j'aime beaucoup :)

Henné n°6

Henné n°6

Henné n°7 (14/04/2014)

Il était temps ! 

J'ai mis :

Henné neutre

Henné Tazarine

Kachur Sughandi

Poudre d'orange

Reetha

 

Hormis la poudre d'orange, les autres proviennent de la boutique Hennés et Soins d'Ailleurs. 

L'application a été plus facile qu'avec celui d'AZ. Il forme moins de "boule" dans les cheveux, moins de grumeaux dans la pâte. Mais bon, je trouve que ça reste ch*** à appliquer !

 

Temps de pose : 2 h

Mes hennés : journal novembre 2013 - mai 2014
Mes hennés : journal novembre 2013 - mai 2014

Test rhapontic (26/05/2014)

Article ICI

Le jour même

Le jour même

2 semaines plus tard, à la lumière du Soleil

2 semaines plus tard, à la lumière du Soleil

Publié dans #Le henné

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hé bien ça en fait des tests de Hennés !<br /> J'aime beaucoup vos cheveux sur la photo au soleil (dernière photo) :)<br /> Bonne continuations
Répondre