Kit éco test des Tendances d'Emma : mon avis

Publié le 12 Octobre 2013

Kit éco test des Tendances d'Emma : mon avis

Ayant enfin reçu tout le nécessaire pour me démaquiller en n'utilisant plus mes lingettes jetables, j'ai pu tester les carrés démaquillants de ce kit éco test.

 

Je rappelle qu'il y avait un carré en bambou, un en eucalyptus et un bi-face coton et molleton de coton et que je les ai testés avec de l'huile végétale et de l'eau de rose.

  • carré en bambou
Kit éco test des Tendances d'Emma : mon avis

J'en avais tellement entendu de bien... Que j'ai été déçue. Je l'ai trouvé assez rêche, ce n'était pas agréable. Et il est très épais (le plus épais des trois), pour le démaquillage des yeux, ce n'est vraiment pas pratique.

Petite remarque : il n'y a visiblement que moi (jusqu'à présent) qui trouve que le bambou n'est pas du tout agréable, je me demande donc si je ne suis pas tombée sur un "mauvais lot" ? Car il est en général le favori, pourtant, je vous assure qu'avec la lingette en bambou que j'ai reçue, il était impossible de se démaquiller les yeux avec tellement c'était rêche, ça faisait vraiment mal !

  • carré en eucalyptus
Kit éco test des Tendances d'Emma : mon avis

J'ai définitivement craqué sur cette matière ultra-douce et souple. C'est le plus fin et le plus souple des 3, ce qui est vraiment très pratique pour les yeux. Il est vraiment très très doux, pour les yeux c'est parfait. Je pense prendre un Kit éco belle bois + en eucalyptus.

  • carré bi-face coton et molleton de coton
Kit éco test des Tendances d'Emma : mon avisKit éco test des Tendances d'Emma : mon avis

Le côté molleton est extrêmement doux sur la peau. J'ai beaucoup apprécié. Mais je me demande si après plusieurs lavages, ce côté molleton ne va pas "plucher" et devenir plus rêche. A voir !

J'ai été agréablement surprise par le coton ! Je m'attendais à quelque chose de rêche, de pas agréable, et en fait pas du tout ! Pour les yeux, le côté molleton est plus adapté, mais pour le reste du visage, le coton est vraiment bien. Mais comme pour le molleton, j'ai peur qu'avec le lavage, il devienne plus rêche (un peu comme mes essuies).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je les avais tous un peu humidifier avant de mettre mon huile végétale, comme l'huile est un corps gras, je pense que ça aide pour le nettoyage. Je les ai lavés à la main (comme je n'en ai que 3 et que je ne lance pas de machine tous les jours^^), et ils sont faciles à laver, tout est bien parti avec un peu de produit lessive (j'avais un peu peur qu'après une première utilisation, ils restent "sales" à cause de mon mascara).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumé, voici ma prochaine commande :

  • un kit éco belle bois + en eucalyptus
  • un savon tout net détachant

Publié dans #Autres Soins

Repost 0
Commenter cet article